Clémentine Autain a écrit la préface. Elle souligne l’aspect novateur du livre, partant de la mise à jour des chemins de reconstruction singuliers inventés par les femmes, d’un savoir existentiel, expérientiel pour transmettre à celles qui cherchent à s’en sortir et, au delà, pour mieux vivre ensemble.
Après l’émotion perceptible, lise évoque la dialectique des silences et des paroles, ce qu’elle nomme un savoir-violé en écho au savoir-déporté d’Anne Lise Stern, savoir existentiel et expérientiel sur les conséquences mais aussi sur les chemins, les quatres persectives qui sont des repères pour emprunter ces chemins…..Malgré les obstacles, les souffrances, regarder « l’espace bleu entre les nuages, les orages »…
La soirée de lancement du livre vivre après un viol fut chaleureuse et mobilisatrice. Une densité émotionnelle et une écoute rare pour une présentation selon la libraire Rosa Tanjaoui.
Soixante dix huit personnes étaient présentes. Ici vous trouverez bientôt une vidéo de la soirée, actuellement en cours de montage.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkPolitique de confidentialité